Notre territoire


560 agriculteurs bio en Haute-Garonne

Insérée en Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées, première région de France en terme de surface en bio, l’agriculture biologique est en plein essor en Haute-Garonne: près de 100 agriculteurs se sont convertis en 2015, soit un bond de plus de 50 % par rapport à 2014, pour un  total de 480 producteurs et 7 % de la surface agricole utile1. Pour l'année 2016, les premières données indiquent que 100 agriculteurs supplémentaires se sont convertis.

La Haute-Garonne est un département présentant une très grande diversité de productions : élevages laitiers, viande bovine et ovine surtout dans le sud du département, mais aussi fruits, légumes, volaille, œufs, fromages, céréales, miel, produits transformés (pain, huile, farine, confitures, jus de fruits).

60 % des producteurs de la Haute-Garonne sont en vente directe, vous pouvez retrouver tous les points de vente sur ce site et sur le Guide Manger Bio en Haute-Garonne pour vous orienter dans votre recherche de produits bio et locaux.

 

Pour plus d'informations sur les chiffres de l'agriculture biologique sur notre territoire, rendez vous sur le site de l'Agence bio.

 

 

 

1 Source Agence bio