Nos réseaux


L'association Bio Ariège-Garonne, fusion du CIVAM Bio 09 et d'ERABLES 31, est membre de 2 réseaux : Bio Occitanie (réseau FNAB) et CIVAM.

 

          

 

Le réseau Bio-Occitanie

Bio Occitanie souscrit à la charte des valeurs FNAB. Le réseau a pour objectif le développement de l’agriculture biologique qui soit productive, durable, respectueuse de la biosphère et répondant à des objectifs : écologiques, sociaux et économiques.

 

Réseau CIVAM

Les CIVAM (Centres d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural) sont des groupes d’agriculteurs et de ruraux qui travaillent de manière collective à la transition agro-écologique.
Ils agissent pour une agriculture plus économe et autonome, une alimentation relocalisée au cœur des territoires et des politiques agricoles, pour l’accueil de nouvelles populations et pour la préservation des ressources.

La Fédération Régionale des CIVAM d’Occitanie est une fédération associative d’éducation populaire qui accompagne depuis près de 40 ans des projets collectifs en faveur d’une agriculture et d’une alimentation durables. Elle regroupe une vingtaine de fédérations départementales et groupes locaux d’agriculteurs et de ruraux d’Occitanie